En 2004, Swisscom AG a déposé un brevet concernant un système de réduction de l'électrosmog pour des systèmes mobiles, typiquement un WiFi. Dans cette patente, ils est dit : «Il a donc été possible de montrer que la radiation des systèmes radio mobiles pouvait causer des dommages au matériel génétique, en particulier aux globules blancs dans le sang humain, pour lesquels l’ADN pouvait être endommagé et le nombre de chromosomes changé (aneuploïdie). Cette mutation peut donc, en conséquence, amener un risque accru de cancer». Et ceci, hors d'un effet thermique, c'est précisé dans le document.
Les dommages au matériel génétique sous l'effet des ondes EM de basse intensité ont été mis en évidence par plusieurs études, contrairement à ce que Swisscom tente de prétendre actuellement. Entre autres, celles du Dr. Martin Pall concernant l'effet dit des "canaux calciques" dans la cellule vivante. Et il y en a d'autres !
Lien vers l'image ci-dessus en format PDF : cliquer ici
Lien vers le document PDF complet enregistré : https://docs.wixstatic.com/ugd/12550c_20cdd106f69048e283f5f9824b470338.pdf
Lien vers le document original sur le site du "World Intellectual Property Organization" :
Comments